Deux sans-abris marocains sauvés in extremis d’un incendie à Barcelone
Adil N., un sans-abri marocain qui dort dans la rue dans le quartier barcelonais de Poblenou, a informé les Mossos d’Esquadra avoir été victime, fin octobre, d’un incendie...
Deux mineurs marocains qui vivaient dans la rue depuis plus d’une semaine, précisément sur la Place de la Paix à Puerto de Rosario, ont été pris en charge samedi, par le juge des mineurs, en coordination avec le consulat du Maroc à Las Palmas.
L’un des deux migrants marocains mineurs, qui a perdu connaissance, a été transféré à l’hôpital de Fuerteventura. Après sept jours passés à dormir en plein air sur la voie publique, il souffre d’une grave gastro-entérite.
L’Association Arenas Marroquís est touchée par l’action de solidarité des autorités. « Merci aux institutions pour leur diligence. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à chacun d’entre vous pour le grand soutien dans ce travail que nous menons », a déclaré la présidente du collectif qui a saisi l’occasion pour demander aux autorités d’accélérer les procédures en vue du rapatriement au Maroc des huit migrants adultes qui, pour le moment, n’ont d’autre choix que de continuer à vivre dans la rue. « Nous attendons toujours que les institutions fassent quelque chose et assument leurs responsabilités », a-t-elle affirmé.
Aller plus loin
Adil N., un sans-abri marocain qui dort dans la rue dans le quartier barcelonais de Poblenou, a informé les Mossos d’Esquadra avoir été victime, fin octobre, d’un incendie...
Des Marocains viennent de publier une rare vidéo de leur traversée clandestine vers l’Espagne. On les voit sur un bateau pneumatique, non loin des côtes espagnoles.
L’identité du sans-abri retrouvé mort mardi à Sebta, est connue. Il s’appelait Mohamed, avait 46 ans et était originaire de Fnideq.
Des dizaines de migrants mineurs marocains errent dans les rues de la ville de Ceuta, en attendant de traverser le détroit pour rejoindre l’Espagne. Déjà 6 500 mineurs sur les...
Ces articles devraient vous intéresser :