Espagne : deux Marocains arrêtés pour trafic de migrants vers la France

21 août 2022 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile et la police française des frontières ont arrêté à Guipúzcoa et Navarre deux Marocains accusés de crimes de trafic de migrants, d’appartenance à une organisation criminelle et d’atteinte aux droits des citoyens étrangers.

Le réseau criminel aidait des migrants en provenance d’Afrique du Nord et de l’ouest à entrer illégalement en France depuis l’Espagne. Il faisait entrer les migrants à Hendaye, Bayonne et Bordeaux, et pour ce faire, empruntaient des itinéraires frontaliers les moins gardés par la police, fait savoir La Sexta.

À lire : Espagne : trois Marocains condamnés pour trafic de migrants

L’organisation criminelle disposait d’un camping-car dans une zone proche de la frontière française destinée à cacher les migrants jusqu’au jour où ils seront prêts à entrer illégalement en France.

L’arrestation de ces deux Marocains a permis de démanteler ce réseau qui aurait réussi à faire passer une quarantaine de migrants en France au cours des quatre derniers mois. Les deux mis en cause ont été mis à la disposition du tribunal d’instruction de Pampelune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - France - Espagne - Trafic

Aller plus loin

Espagne : plusieurs arrestations pour trafic de migrants depuis le Maroc

La Garde civile espagnole a arrêté à Melilla six personnes soupçonnées d’avoir des liens avec une organisation spécialisée dans l’immigration irrégulière basée à Nador.

Des camions aménagés à prix d’or entre Tanger et Algésiras

La police nationale espagnole a démantelé une organisation criminelle qui transportait des migrants cachés dans des camions en provenance de Tanger vers Algésiras. En tout, 11...

Un Marocain actif dans le trafic de migrants arrêté en Espagne

La police a arrêté 11 individus accusés de trafic de migrants. Ils auraient fait entrer illégalement 160 migrants à Cadix depuis Sebta, dont 60 mineurs arrivés en mai dernier...

Almeria : arrestation de plusieurs Marocains actifs dans le trafic de migrants

La police d’Almeria a arrêté depuis le début de l’année 16 personnes dont des Marocains qui ont tenté de faire entrer illégalement des migrants dans la ville. Ils sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.