France : une Marocaine mise à la rue par son mari après un divorce au Maroc
Mère d’une fillette de 4 ans, une Marocaine se trouve actuellement à la rue en France et sans papiers après un divorce avec son mari, également de nationalité marocaine.
Malgré une timide reprise, la crise économique reste bien présente en Espagne et touche particulièrement les étrangers, dont de nombreux Marocains du monde.
Dans un article consacré à ces « travailleurs sans toit », le journal Akhbar Al Yaoum revient sur la vie très difficile des Marocains durement touchés par la crise économique qui sévit en Espagne depuis l’éclatement de la bulle immobilière en 2008. Ces Marocains ont pourtant un travail décent qui leur permet, en théorie, de vivre confortablement dans le pays, mais la cherté des loyers les oblige parfois à dormir dans leur voiture.
Le quotidien cite le cas d’un Marocain de 38 ans qui gagne environ 1 400 euros par mois mais qui dort dans sa voiture car le loyer dépasse la moitié de son salaire et peut atteindre jusqu’à 1000 euros. Impossible donc de le payer, de se nourrir et d’envoyer de l’argent à sa famille restée au Maroc.
Cette envolée des prix des loyers est à imputer à la mafia de l’immobilier, avance le journal, qui fait monter les prix, comme dans les villes touristiques où beaucoup de Marocains ont trouvé du travail, notamment dans le secteur de la restauration.
Aller plus loin
Mère d’une fillette de 4 ans, une Marocaine se trouve actuellement à la rue en France et sans papiers après un divorce avec son mari, également de nationalité marocaine.
La crise qui frappe l’Espagne a durement touché les Marocains. Selon des chiffres publiés aujourd’hui par le journal El Pais, 12% des personnes sans domicile fixe (SDF) que...
Ces articles devraient vous intéresser :