Espagne : Le Marocain qui a sauvé une femme de la noyade est-il un criminel ? (vidéo)

24 mars 2019 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Ce 17 mars, un Marocain s’est porté au secours d’une vieille dame qui est tombée à l’eau, cela à Marbella, la sauvant de la noyade. C’était le héros du jour jusqu’à ce qu’on découvre qu’il venait d’être libéré après avoir payé une caution et qu’il est poursuivi dans une affaire de trafic de drogues dures. Qu’en penser ?

« Un homme libéré sous caution sauve une femme de la noyade à Puerto Banús », titre le site Diariosur. Et en effet, El Hossain El Haddad travaillait pour le chef d’un gang (sans le savoir, dit-il). A ce sujet, la même source affirme : « Hossain explique qu’il a été accusé de trafic de drogue après avoir été arrêté en même temps que l’homme pour lequel il travaillait, un homme handicapé dont il avait la charge et qui s’est révélé être le chef d’un gang de drogue ». Il est vrai qu’une histoire comme ça ne s’invente pas.

Par contre, l’acte héroïque ne souffre d’aucune équivoque. El Hossain El Haddad a bien sauvé une femme âgée de la noyade. Cette dernière est tombée à l’eau dans la marina de Puerto Banus, à Marbella, en Espagne, n’avait pas d’échelle qui pourrait lui servir à remonter et commençait à se noyer car ayant du mal à rester à flot. C’est là qu’El Haddad, passant par là, et à peu près sans une once d’hésitation, se déshabilla et se porta à son secours. Il parvint à l’amener jusqu’au pont d’un navire et les secours sont arrivés après quelques minutes.

A souligner qu’il y avait beaucoup de monde sur la marina mais que seul El Hossain assista cette personne en danger. Au sujet du temps que lui prit le fait de se déshabiller (sujet de critique possible), El Haddad déclara : Comme je suis un peu potelé, je pensais que les vêtements deviendraient lourds quand je serai mouillé et ne me laisseraient pas bien bouger ».

Le site précise que son patron est décédé en prison et que c’est sa femme qui a payé la caution pour qu’il puisse être libéré. Il doit se présenter devant le juge le 1er et le 15 de chaque mois jusqu’au jour du procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Marbella - Procès - Vidéos

Aller plus loin

Belgique : un Marocain se noie en voulant sauver deux enfants

Jeudi dernier, les pensionnaires de la maison de repos du CPAS de Hal (Brabant flamand) ont été choqués par le décès de Mohamed, un homme d’origine marocaine qui s’est noyé dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.