Séville : un Marocain arrêté pour tentative de meurtre sur un autre Marocain
La police a arrêté dimanche à Séville un Marocain accusé d’avoir poignardé un autre Marocain lors d’une dispute survenue au domicile de l’un d’entre eux.
Un jeune homme d’origine marocaine a été placé en détention vendredi à Gijón (Asturies), après avoir été reconnu coupable de tentative de meurtre sur Jesús María Menéndez Suárez (père Chus), un ancien prêtre.
L’accusé a reconnu les faits devant le juge du tribunal de Gijón (Asturies) qui a ordonné son placement en détention provisoire et sans caution, comme l’a demandé le parquet en raison de la gravité des faits et de la situation irrégulière du Marocain qui pourrait prendre la fuite ou tenter une nouvelle agression contre sa victime.
À lire : Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne
Jesús María Menéndez Suárez (père Chus) a été agressé jeudi dans sa résidence, rue Donato Argüelles à Gijón, par le jeune homme qui a utilisé des bris d’assiette, ont indiqué des sources proches de la victime à La Nueva España. En 2015, le père Chus a été excommunié après une accusation d’abus sexuels sur mineurs. Il fait actuellement l’objet d’une enquête pour une autre affaire de trafic de stupéfiants et de détournement de mineurs.
À lire : Espagne : un migrant arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain
Le père Chus, qui perdait beaucoup de sang à cause de ses blessures, a été transféré dans une ambulance à l’hôpital de Cabueñes où il a bénéficié d’une transfusion sanguine. Son pronostic vital n’est pas engagé et il se rétablit progressivement.
Aller plus loin
La police a arrêté dimanche à Séville un Marocain accusé d’avoir poignardé un autre Marocain lors d’une dispute survenue au domicile de l’un d’entre eux.
La police a arrêté à Barcelone un migrant marocain de 19 ans, accusé de tentative de meurtre sur un Marocain du même âge dans un parc de Grenade en décembre dernier.
La Garde civile a arrêté ce jeudi à Madrid un jeune dominicain de 21 ans pour son lien présumé avec un réseau de trafic de drogue qui a tenté de tuer un Marocain, membre d’un...
La Garde civile, en collaboration avec les agents de la police locale d’Arnedo (La Rioja), a arrêté un Marocain de 48 ans accusé d’avoir poignardé ses deux colocataires.
Ces articles devraient vous intéresser :