Espagne : Un Marocain se prétendait agent de la Guardia Civil pour voler les citoyens avec violence

17 juin 2014 - 15h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté deux hommes à Malaga, un Marocain de 23 ans et un Espagnol de 27 ans. Les deux hommes sont accusés de vols qualifiés et blessures. Ils se disaient agents de la Guardia Civil et forçaient les gens à leur donner tous leurs biens, en usant de violence si ces derniers refusaient. Ces deux usurpateurs étaient aidés d’une troisième personne.

Selon un communiqué de la police nationale espagnole datant de vendredi, les deux compères ont agressé violemment trois citoyens, et ce, en date du 8 juin. Les faits qui ont conduit à leur arrestation se sont déroulés à « la plaza de los Mártires » (La place des martyres).

C’était à 2h15 du matin que les vrais agents d’autorité sont intervenus pour ce qu’ils croyaient être une bagarre, selon le site Laopiniondemalaga.es. Tout d’ailleurs laissait supposer que ce n’était qu’une rixe entre six hommes : 2 hommes en tenant deux autres par la peau du cou, et un cinquième assénant un coup avec un verre au sixième. Mais ce n’était pas une bagarre… Se présentant comme des agents de la Guardia civile, le Marocain et l’Espagnol ont « interpellé » les trois hommes et ont tenté de les voler. Une troisième personne les assistait.

Les assaillants réalisant la présence de la police, se sont enfuis. L’un d’eux a été intercepté et arrêté immédiatement par l’un des agents. Tandis que l’autre a été arrêté quelques instants plus tard par des membres de la police locale. Il a été localisé alors qu’il était accroupi derrière une haie.

Les faits :

Selon les premières investigations, les deux usurpateurs, qui ont été arrêtés avec une troisième personne, ont abordé trois citoyens en s’identifiant comme des policiers en civil de la Guardia Civil. Ils ont alors demandé à ces trois personnes à leur donner tous les biens dont ils disposaient.

Mais les trois jeunes personnes n’ont pas été dupes. Constatant que les agents présumés ne s’étaient pas correctement identifiés, ils ont refusé catégoriquement. Ce refus fut la cause de la violence.

Les deux présumés agents et la troisième personne se sont précipités sur les victimes en les malmenant et en les saisissant par le cou tout en essayant de voler leurs effets, selon le même site.

Devant le refus répété de l’une des victimes de donner ses biens, l’un des assaillants l’a frappé avec un verre lui causant des blessures nécessitant une assistance médicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Malaga - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.