
Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.
Plus de 103 enfants dont des Marocains ont été exploités par un réseau criminel de sept personnes. La justice espagnole a réclamé une peine de 6.317 ans de prison à l’encontre des accusés, dont 710 ans pour un Marocain prénommé Younes.
Selon le journal, Daili Tarragona, le procès aura lieu à partir du mois de novembre prochain. Sept individus sont poursuivis pour exploitation de mineurs à Barcelone et Valence, ainsi qu’au Maroc.
Ce réseau, qui avait été démantelé le 9 août 2016 par la Guardia civil, a réalisé des gains estimés à plus de 80.000 euros, en publiant des vidéos de mineurs sur 28 sites électroniques.
L’enquête a révélé que la cellule criminelle avait créé une société touristique invitant des pédophiles âgés à des voyages au Maroc, pour le tournage de scènes obscènes avec des mineurs. La cellule, qui opérait à Tarragona, réussissait à séduire les enfants par des voyages et des cachets allant de 10.000 à 20.000 euros.
L’opération de fouille de la police espagnole a permis de saisir 3 millions de dossiers contenant des vidéos et des photos obscènes, ainsi que du matériel informatique et de photographie professionnelle.
Ces articles devraient vous intéresser :