Du haschich marocain saisi à l’aéroport de Barcelone
La police nationale espagnole a interpellé trois personnes dont une femme à l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat. Ces hors-la-loi transportaient plus de quatre...
Douze individus ont été arrêtés pour avoir tenté de faire passer deux tonnes de haschisch en provenance du Maroc, à Punta Umbría (Huelva). Un dispositif sécuritaire impressionnant a permis d’intercepter toute la cargaison de drogue.
Un réseau de trafiquants de haschich a été démantelé par les agents de la police nationale et des agents de surveillance douanière de l’administration fiscale. Au total, douze personnes ont été arrêtées puis incarcérées. C’est par deux expéditions que ces trafiquants tentaient d’introduire 2 100 kilos de drogue par la côte de Huelva. Ces derniers étaient bien rodés dans l’utilisation des bateaux et avaient une bonne maîtrise de la région de Punta Umbría par où ils voulaient introduire la drogue en Espagne. Toute cette quantité de drogue a quitté le Maroc, renseigne Diario de Malaga.
Dans un communiqué, la police nationale indique que douze trafiquants de drogue présumés, dix à Huelva et deux à Séville, ont été arrêtés. Les enquêtes qui ont permis ces arrestations, ont commencé depuis novembre 2019.
Dans la foulée, quatre perquisitions simultanées ont été effectuées à Séville le 16 mars dernier, aux adresses des principaux responsables de l’organisation criminelle et dans la ville de Punta Umbría. La moisson a été bonne. La police a saisi les deux bateaux utilisés pour l’introduction de la drogue, un fourgon cargo, plusieurs téléphones portables et des téléphones satellites.
Aller plus loin
La police nationale espagnole a interpellé trois personnes dont une femme à l’aéroport Josep Tarradellas de Barcelone-El Prat. Ces hors-la-loi transportaient plus de quatre...
La Garde civile et la Division spéciale pour le trafic de drogue et le crime organisé de la police polonaise (CBSP), dans une opération coordonnée par Eurojust et Europol, ont...
La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d’Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.
Ces articles devraient vous intéresser :