
La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.
La police espagnole vient de démanteler un réseau d’escrocs qui aurait fourni 200 faux contrats de travail à des immigrés désireux régulariser leur situation, dont des Marocains.
Les membres du réseau, qui agissaient dans la région de Malaga, auraient fourni quelque 200 contrats de travail au sein d’entreprises inexistantes, contre des sommes allant jusqu’à 3.600 Euros, dont une bonne partie servira au paiement des cotisations à la sécurité sociale.
Les victimes, qui voulaient régulariser leur situation en Espagne, sont majoritairement originaires d’Algérie, du Maroc, de Roumanie, de Nigeria et d’Uruguay.
Parmi les personnes arrêtées, figurent le responsable d’une fiduciaire à Malaga, certains de ses employés et une trentaine d’étrangers bénéficiaires des faux contrats de travail. Le responsable de la Fiduciaire aurait utilisé une dizaine de rabatteurs de diverses nationalités, chargés de trouver des victimes parmi leurs compatriotes.
Ces articles devraient vous intéresser :