Espagne : la femme qui a poignardé un Marocain s’est rendue à la police

28 septembre 2019 - 20h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Bureau de la Communication périphérique du Commandement des Baléares vient de confirmer que la femme qui a blessé son un Marocain avec un couteau, le dimanche 22, s’est finalement rendue au siège de la Garde civile de Sant Antoni, en Espagne.

Alors que la Garde civile avait réussi à l’identifier, la femme, de nationalité espagnole, a fui les lieux, après avoir poignardé un Marocain dans le dos avec un couteau, rapporte Diario de Ibiza.

En effet, les événements se sont déroulés le dimanche dernier à Caló, dans la municipalité de Sant Josep, vers 16 heures. Pour des raisons qui font encore l’objet d’une enquête, la femme a attaqué avec un grand couteau un Marocain âgé de 48 ans devant un établissement dans une rue du quartier de Cala de Bou.

D’après les premières données de l’enquête, l’agresseur présumé et la victime vivaient au même étage d’un appartement et n’avaient entretenu aucune relation auparavant.

Aussitôt contactés, deux ambulances et des agents de la police locale de Sant Josep ainsi que de la Garde civile se sont rendus sur les lieux, pour faire le constat des faits et transporter la victime à l’hôpital.

Selon un Porte-parole de la zone de santé d’Eivissa et de Formentera, le Marocain qui avait été poignardé au dos au niveau des reins, est depuis sorti de l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.