Un Marocain tué dans une bagarre à Barcelone

13 août 2019 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de 45 ans a rendu l’âme à l’hôpital après s’être bagarré avec un homme, sur la place du Commerce, dans le quartier de Ciutat Vella, à Barcelone.

Une rixe qui tourne au drame. Une dispute a éclaté entre deux habitués du Centre de Soins et de surveillance (CAS). Depuis la terrasse du Bar, "Rincón Gallego", la situation n’a suscité aucune intervention. "C’est tous les jours comme ça, tous les jours", a déclaré la serveuse dans un autre magasin situé juste devant le "Farigola". Cette fois-ci, l’assaillant a dépassé certaines limites, au point que la bagarre était inévitable entre eux.

Selon les témoignages d’un couple qui a suivi de près la scène, l’agresseur s’est approché et a porté un coup "brutal", avec une bouteille de bière, à sa victime, un Marocain de 45 ans. Avant de prendre la fuite, le meurtrier a semblé dire aux témoins de la scène que l’autre homme l’avait "volé".

Immédiatement, les témoins ont appelé le 112 et une ambulance arriva sur les lieux. Selon les témoins, l’équipe médicale a tenté de le réanimer avant de le transférer à l’hôpital. Il décèdera deux heures plus tard.

Ce crime s’ajoute aux cinq autres enregistrés à Barcelone, pendant cette période estivale. Les bagarres sont fréquentes devant ce CAS, ont confié plusieurs clients et des serveurs des deux bars interrogés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Faits divers - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.