Erika, égorgée en France par son petit ami, bientôt rapatriée au Maroc

27 août 2015 - 11h35 - France - Ecrit par : Bladi.net

La police a d’abord pensé à un acte terroriste, il ne s’agit en fait, apparemment, que d’un crime passionnel. Kader, petit ami de la victime depuis trois ans, a avoué hier à la police avoir tué Erika, jeune femme d’origine marocaine, de quatre coups de couteau et de l’avoir ensuite égorgée.

Les amis du couple, qui ne s’expliquent toujours pas le geste de son compagnon Kader, se rendront à la marche organisée à la mémoire de la jeune femme aujourd’hui à 14h30 à Perpignan. « C’est un hommage à Erika, qui était aimée par tout le monde, qui était toujours souriante, et qui ne méritait pas cela. Sa mort nous a tous profondément choqués, au Bas-Vernet », ont déclaré Houari et Ibrahim au journal L’indépendant.

Une autre marche est organisée lundi prochain à Saint-Cyprien, ville où a grandi la victime. La mairie a mis en place une cellule psychologique pour venir en aide à la famille et les amis en détresse.

Mais la mère d’Erika, Saïda Alfaquir, évoque la séquestration par le petit ami de la victime et une très mauvaise influence sur la jeune femme. « Vu comme il a massacré ma fille, il faut qu’il paye toute sa vie », a-t-elle déclaré à la même source.

Du côté de la famille de l’accusé, on parle d’une relation fusionnelle, même si la violence a souvent émaillé la vie de ce jeune couple. Ils se quittaient, ils se remettaient ensemble, puis ils se quittaient à nouveau.

Erika, qui est d’origine marocaine, sera rapatriée au Maroc dans les prochains jours.

C’est un jogger qui a retrouvé la jeune femme égorgée dans un parc de Perpignan. Le lendemain, mardi, son petit ami Kader, s’est rendu lui même à la police pour se dénoncer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Perpignan - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain arrêté pour avoir égorgé une Marocaine à Valence

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté dans la ville valencienne de Sagunto un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir égorgé avec un couteau une femme de 34 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.