Du rififi au sein de l’équipe nationale marocaine de football

14 mars 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La vie n’est pas un long fleuve tranquille au sein de l’équipe nationale à en croire les dernières rumeurs qui font état de frictions entre le sélectionneur national et un joueur.

Alors qu’Hervé Renard avait convoqué Abderrazak Hamdallah pour le match contre le Malawi, ce dernier a sèchement a décliné, invoquant « des raisons familiales ». En réalité l’international marocain serait mécontent de cette convocation pour un match sans enjeu pour le Maroc puisqu’il est déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

Le joueur d’Al Nassr aurait souhaité disputer la rencontre contre l’Argentine (également sans enjeu soit dit en passant puisque c’est un match amical), contre des stars argentines comme Lionel Messi ou encore Angel Di Maria avec bien sûr l’exposition médiatique internationale dont cette rencontre disposera.

Abderrazak Hamdallah peut néanmoins se targuer d’avoir un bon bilan depuis le début de la saison. Il a ainsi marqué 24 buts et été auteur de 7 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Hervé Renard

Aller plus loin

Football : Abderrazak Hamdallah auteur d’un quadruplé (vidéo)

Nouvelle prouesse pour le joueur Marocain Abderrazak Hamdallah qui a marqué hier 4 buts lors d’un match qui a opposé son équipe d’Al Nasr contre Al Fayhae.

Le Marocain Abderrazak Hamdallah meilleur buteur du championnat chinois

L’international marocain de l’équipe chinoise le Guangzhou F.C., Abderrazak Hamdallah est déjà meilleur buteur du championnat, avec déjà 8 buts marqués, surclassant deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.