Football : le Maroc out de l’édition 2019 et des JO de Tokyo

11 septembre 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe nationale du Maroc a perdu ce mardi face au Mali pour le compte des phases retour de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN-U23). Elle perd ainsi son billet pour la CAN Egypte 2019, ainsi que pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo.

La sélection nationale des U23 a été éliminée, le mardi 10 septembre, à Bamako lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN-U23. Cette défaite intervient après le match nul concédé le samedi 7 septembre (1-1) face au Mali, lors du match retour du 3e et dernier tour.

Les Lionceaux n’ont pas pu impressionner les Aiglons du Mali à domicile. Ils sont donc éliminés de la compétition et ne pourront plus participer à la CAN 2019 en Egypte, ainsi qu’aux JO de Tokyo.

Pour ce match retour, le Maroc a été amputé de quatre de ses joueurs cadres de la sélection olympique. Blessés à l’aller, Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas), Anass Ouahim (VfL Osnabrück, Allemagne), Zakaria El Wardi et Mohammed Douik (Raja) ont été indisponibles pour le match-retour. L’effectif aligné ce mardi au Mali a beaucoup souffert de ces absences.

La place de Patrice Beaumelle est désormais sur un siège éjectable après cette double contre-performance. Le sélectionneur de l’équipe olympique joue, ce faisant, son maintien à la tête de cette sélection, au regard des dispositions du contrat signé avec la Fédération marocaine royale de Football (FRMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Partice Beaumelle

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...