Football : le Maroc out de l’édition 2019 et des JO de Tokyo

11 septembre 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe nationale du Maroc a perdu ce mardi face au Mali pour le compte des phases retour de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN-U23). Elle perd ainsi son billet pour la CAN Egypte 2019, ainsi que pour les Jeux olympiques (JO) de Tokyo.

La sélection nationale des U23 a été éliminée, le mardi 10 septembre, à Bamako lors du match comptant pour les éliminatoires de la CAN-U23. Cette défaite intervient après le match nul concédé le samedi 7 septembre (1-1) face au Mali, lors du match retour du 3e et dernier tour.

Les Lionceaux n’ont pas pu impressionner les Aiglons du Mali à domicile. Ils sont donc éliminés de la compétition et ne pourront plus participer à la CAN 2019 en Egypte, ainsi qu’aux JO de Tokyo.

Pour ce match retour, le Maroc a été amputé de quatre de ses joueurs cadres de la sélection olympique. Blessés à l’aller, Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam, Pays-Bas), Anass Ouahim (VfL Osnabrück, Allemagne), Zakaria El Wardi et Mohammed Douik (Raja) ont été indisponibles pour le match-retour. L’effectif aligné ce mardi au Mali a beaucoup souffert de ces absences.

La place de Patrice Beaumelle est désormais sur un siège éjectable après cette double contre-performance. Le sélectionneur de l’équipe olympique joue, ce faisant, son maintien à la tête de cette sélection, au regard des dispositions du contrat signé avec la Fédération marocaine royale de Football (FRMF).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Partice Beaumelle

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.