L’équipe du Maroc parmi les plus chères de la Coupe d’Afrique

5 janvier 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains occupent la quatrième position dans le classement des équipes nationales les plus chères qui participent à la Coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2022. C’est un classement qui prend en compte la valeur des joueurs qui composent chaque équipe nationale.

Avec une valeur marchande estimée à 213 millions d’euros, le Maroc se place au quatrième rang, derrière le Nigeria, troisième du classement avec 217 millions d’euros. Le Sénégal arrive en tête de ce classement compilé grâce au site spécialisé Transfermarkt.com, avec une valeur de 340,9 millions d’euros.

À lire : Football : l’équipe du Maroc est la 4e plus chère en Afrique

Les Lions de la Teranga compte plusieurs joueurs qui figurent parmi les plus chers d’Europe à l’image de l’attaquant du club anglais de Liverpool, Sadio Mané, dont la valeur marchande avoisine aujourd’hui 80 millions d’euros.

À lire : L’équipe marocaine de football est la plus chère du monde arabe

La Côte d’Ivoire est classée deuxième avec une valeur marchande estimée à 300 millions d’euros. Les Éléphants doivent cette place à des joueurs comme l’attaquant du Milan AC, Franck Kessy (48 millions d’euros).

À lire :Les Lions de l’Altas dans le top 3 des équipes africaines les plus chères

Le Maroc a pu se hisser à la quatrième position grâce à Achraf Hakimi dont la valeur actuellement sur le marché est de 70 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Classement - Cameroun - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’équipe marocaine de football est la plus chère du monde arabe

L’équipe marocaine de football pointe à la plus haute marche du podium des équipes nationales les plus chères dans le monde arabe. Elle pèserait 279 millions de dollars...

Un Marocain dans le top 10 des joueurs les plus chers de la CAN

La Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui aura lieu cet été, en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, regroupera 24 équipes. Parmi les joueurs les plus chers qui prendront part à...

Football : l’équipe du Maroc est la 4e plus chère en Afrique

Le site Transfermarkt vient de publier son classement mondial des nations les plus chères en ce qui concerne les effectifs. La sélection marocaine de football arrive en 4ᵉ...

Les Lions de l’Altas dans le top 3 des équipes africaines les plus chères

L’équipe marocaine occupe la troisième place des équipes africaines de football les plus chères devançant de loin l’Algérie (6ᵉ).

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.