
Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.
La crise sanitaire liée au coronavirus a frappé de plein fouet une entreprise de fabrication de chaussures de confort pour femmes basée à Saint-Léger-sous-Cholet, qui emploie 200 salariés au Maroc. Le groupe a été placé en liquidation judiciaire depuis fin avril.
La situation économique de Samson Chaussures s’est brutalement dégradée après l’apparition du nouveau coronavirus. Fin mars marquera le début de l’annulation d’importantes commandes. La plus frappante est celle d’une chaîne de magasins russes. En conséquence, des milliers de chaussures d’une valeur de 700 000 euros sont restés en stock, fait savoir une équipe d’Envoyé spécial de France 2.
La suite ? Liquidation, fin d’activité de l’entreprise, fin des contrats… L’entreprise se retrouve dans une situation économique sans précédent. Ronan Legrand, le patron s’est saigné aux quatre veines pour payer les créanciers et financer le licenciement des 35 salariés que compte le groupe en France.
Fort heureusement, le repreneur de la marque a pris l’engagement de choisir neuf des 35 licenciés et de poursuivre les activités avec la production installée au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :