Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.
Pour participer au processus de développement du football national, les lauréats marocains de l’École fédérale royale belge des entraîneurs de Bruxelles s’organisent dans le cadre d’une association avec pour objectif de mobiliser les sportifs marocains installés en Belgique.
Ambitionnant dans un premier temps la promotion des techniciens marocains, pour que leur pays d’origine puisse bénéficier de leurs connaissances et savoir-faire, l’"Association des entraîneurs marocains diplômés en Belgique" (AEMDB), cherche également à encourager les échanges entre les instances sportives marocaines et belges, pour que les jeunes entraîneurs marocains aient la possibilité de participer à des stages et sessions de formation.
L’AEMDB, qui cherche aussi à détecter de jeunes talents marocains établis en Belgique et accompagner les clubs nationaux dans leur processus de professionnalisation, tout en aidant à la réorganisation des centres de formation et des ligues de football, focalise également ses efforts sur l’ouverture de nouveaux horizons pour le sport national.
Ces articles devraient vous intéresser :