Après le confinement, des joueurs en surpoids ?

28 mars 2020 - 14h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le confinement dû aux restrictions qu’impose la gestion du coronavirus, oblige les joueurs à s’entraîner à distance. Ce type d’entraînement peine à prouver son efficacité.

La majorité des joueurs de la Botola utilise du matériel non adapté pour s’entraîner, faute de moyens adéquats du fait du confinement. Ce type d’entraînement a montré ses limites. De ce fait, les clubs risquent de se retrouver avec des joueurs en surpoids après le confinement.

Les appartements de confinement des joueurs de la Botola ne disposent pas d’espaces suffisants pour l’entraînement individuel. En témoigne le reportage sur le cas d’un joueur du Kawkab de Marrakech, sans vélo d’appartement, et qui est contraint de s’entraîner dans les escaliers de son appartement.

Les joueurs de la Botola sont obligés de se contenter de poster des vidéos où ils jouent sur du papier toilette, tandis qu’en Europe, ce sont des vidéos d’entraînement dans des maisons disposant du matériel nécessaire, qui sont mises en ligne. Les joueurs, hors du contrôle des clubs, s’entraînent dans le jardin de leur maison avec des exercices de vélo.

Cette situation est une source d’inquiétude, car il est à craindre un surpoids chez les joueurs de la Botola à la reprise. Ce qui risque de créer un manque de combativité, de blessures pour les clubs qui doivent jouer la Coupe de la CAF ou la Champions League Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Hakim Ziyech déclare son amour au tagine

Dans ce contexte marqué par le confinement, le club néerlandais Ajax Amsterdam partage des images retraçant le quotidien de ses joueurs. Celles de l’international marocain Hakim...

De plus en plus de Marocains souffrent d’obésité

L’obésité est un problème de santé pour bon nombre de Marocains. Selon les statistiques, 25 % des personnes âgées de 45 à 59 ans souffrent d’obésité et 14 % des enfants sont en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.