« Cinq Marocains figuraient parmi les morts des suites de ce bombardement israélien sur l’école d’Al-Fakhoura », ont révélé des médias arabes, précisant que « l’école Al-Fakhoura à Gaza, relevant de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés, a été l’objet d’un bombardement israélien samedi dernier, causant des pertes en vies humaines ». Selon une source officielle de l’ambassade du Maroc à Ramallah, la représentation marocaine a engagé un processus de vérification pour s’assurer des faits, fait savoir Hespress. « L’ambassade effectue ses recoupements en reliant les communications avec les autorités compétentes », a ajouté la même source.
À lire : Gaza : le Maroc évacue ses ressortissants
Dimanche, l’annonce de la mort de Marocains a provoqué la colère à Rabat et dans d’autres villes où sont organisés des manifestations en soutien à la Palestine. Les manifestants ont réitéré les appels à l’annulation de la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu et appelé à un cessez-le-feu à Gaza.
À lire :Depuis Gaza, des enfants marocains appellent le roi Mohammed VI à l’aide (vidéo)
Depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, 13 000 personnes dont plus de 5 500 enfants et 3 500 femmes, ont été tuées dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, a annoncé dimanche le gouvernement du Hamas. L’attaque du Hamas a coûté la vie à 1 200 personnes, en majorité des civils, selon les autorités israéliennes. Plus de 1,6 million de personnes sont déplacées dans la bande de Gaza, soit deux tiers de la population du petit territoire.