Vers une enquête de la FIFA pour le Match Maroc-Portugal

24 juin 2018 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a perdu le match par 1 à 0 c’est certain et c’est définitif, mais une enquête pourrait être ouverte par la FIFA concernant l’arbitre américain Mark Geiger et le système de vidéo testé pour la première fois cette année en Coupe du monde.

Ce système VAR (Video assistant referee ou arbitre assistant vidéo) aurait montré ses limites durant la rencontre entre les Lions de l’Atlas et les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Des interférences avec l’oreillette de l’arbitre ainsi qu’avec le système d’incendie ont été enregistrées durant la partie. De plus l’Américain Mark Geiger aurait refusé à deux reprises de faire appel à la vidéo quand cela avait été demandé par les Marocains alors que d’autres arbitres n’ont pas hésité à faire appel au VAR quand il y avait un doute sur une action.

Pour l’instant, cela reste du conditionnel car l’enquête n’a pour l’instant pas été confirmée par la FIFA, mais juste annoncé par plusieurs médias dont The Sun et l’agence de presse russe Interfax.

Cette enquête, si elle est menée à son terme, concernerait également les accusations de Nordin Amrabat à l’encontre de l’arbitre qui aurait, selon lui, demandé le maillot à Cristiano Ronaldo juste avant la rencontre entre les deux équipes. Ces accusations ont été formellement démenties par la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lionnes de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...