Des enfants palestiniens invités au Maroc

11 août 2019 - 23h20 - Monde - Ecrit par : I.L

La 12e édition des colonies de vacances, au profit des enfants palestiniens, se tiendra du 15 au 28 août 2019, dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger et de Tétouan. A l’initiative de l’Agence, Bayt Mal Al-Qods Acharif, et, avec le soutien du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, ces enfants pourront bénéficier de moments agréables et récréatifs.

Devenue chaque année une tradition, cette initiative des colonies des vacances au profit des enfants d’Al-Qods suscite une émulation positive entre eux. Elle leur permet également de nouer des relations durables.

L’édition 2019 de cette colonie de vacances est toute particulière. Baptisée, "Édition Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa", elle bénéficiera à "cinquante enfants maqdessis (garçons et filles) âgés de 11 à 13 ans et accompagnés de cinq encadrants venus d’Al-Qods".

Au menu de cette édition, il est prévu des activités récréatives, des actions éducatives, des compétitions artistiques et sportives, des ateliers d’expression et des visites d’échange avec des colonies de vacances d’enfants marocains organisées durant la même période, en plus de séjours d’études et d’apprentissage. Ces enfants vont partager avec des Marocains leur joie à l’occasion de la célébration de fêtes nationales pour témoigner de leur estime, en tant qu’enfants, à la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods.

L’autre particularité de cette année est la surprise de taille : la présentation par les enfants maqdessis d’une chanson dédiée au Maroc, accompagnée de danses du folklore populaire et de la Dabke de Palestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Palestine - Enfant - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.