Des enfants palestiniens invités au Maroc

11 août 2019 - 23h20 - Monde - Ecrit par : I.L

La 12e édition des colonies de vacances, au profit des enfants palestiniens, se tiendra du 15 au 28 août 2019, dans les villes de Casablanca, Rabat, Tanger et de Tétouan. A l’initiative de l’Agence, Bayt Mal Al-Qods Acharif, et, avec le soutien du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, ces enfants pourront bénéficier de moments agréables et récréatifs.

Devenue chaque année une tradition, cette initiative des colonies des vacances au profit des enfants d’Al-Qods suscite une émulation positive entre eux. Elle leur permet également de nouer des relations durables.

L’édition 2019 de cette colonie de vacances est toute particulière. Baptisée, "Édition Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa", elle bénéficiera à "cinquante enfants maqdessis (garçons et filles) âgés de 11 à 13 ans et accompagnés de cinq encadrants venus d’Al-Qods".

Au menu de cette édition, il est prévu des activités récréatives, des actions éducatives, des compétitions artistiques et sportives, des ateliers d’expression et des visites d’échange avec des colonies de vacances d’enfants marocains organisées durant la même période, en plus de séjours d’études et d’apprentissage. Ces enfants vont partager avec des Marocains leur joie à l’occasion de la célébration de fêtes nationales pour témoigner de leur estime, en tant qu’enfants, à la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods.

L’autre particularité de cette année est la surprise de taille : la présentation par les enfants maqdessis d’une chanson dédiée au Maroc, accompagnée de danses du folklore populaire et de la Dabke de Palestine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Palestine - Enfant - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.