France : une mamie d’origine maghrébine sauve un nouveau-né
Une mamie d’origine maghrébine a sauvé la vie à un bébé d’un mois et demi qui suffoquait dans un foyer d’hébergement d’urgence Coallia des Mureaux. Un drame évité de justesse.
Un appel aux dons a été lancé à Flers dans l’Orne pour sauver un enfant marocain, victime d’un accident domestique. Brûlé au 3ᵉ degré et à 50 % de son corps, son évacuation en France nécessite 10 000 euros.
En France, le petit enfant Reda pourra bénéficier de soins appropriés en urgence pour reprendre une vie normale comme tous ses petits camarades. Ses parents d’origine modeste ont dépensé leur petite fortune pour le maintenir en vie dans une clinique privée où il a été évacué après une crise cardiaque. Maintenu dans un coma artificiel, il attend son évacuation.
Son oncle Si Hamou Raji, président de l’association des ressortissants marocains de Flers (ARMF) et sa tante ont lancé un appel à l’aide pour régler la facture de leur petit neveu dans la clinique privée de Casablanca où il est hospitalisé depuis le 7 janvier.
Les premiers appels de fonds lancés, le samedi 16 janvier 2021 via l’association des ressortissants marocains de Flers (ARMF) ont permis de récolter au bout de quelques jours 5 335 € grâce à 122 donateurs. D’autres donateurs sont toujours attendus afin de rassembler les 10 000 euros nécessaires à son évacuation.
Aller plus loin
Une mamie d’origine maghrébine a sauvé la vie à un bébé d’un mois et demi qui suffoquait dans un foyer d’hébergement d’urgence Coallia des Mureaux. Un drame évité de justesse.
Répondant au cri de détresse d’une mère marocaine, la Turquie a assuré samedi le transport de Yunus, un enfant de deux mois atteint d’une maladie génétique rare, d’Utrecht aux...
Grâce à un diagnostic effectué en octobre dernier, Souhaila, 11 ans, et sa famille ont su qu’elle souffrait d’une maladie génétique, extrêmement rare, nommée xeroderma...
Sans ressources financières, Amine Abounour, jeune étudiant marocain dans une école de commerce à Dijon, a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe, pour pouvoir payer...
Ces articles devraient vous intéresser :