Le Maroc participe à la réconciliation des pays du Golfe
Le Maroc a été salué pour la neutralité dont il a fait preuve dans la crise du Golfe. Les pays du CCG, désormais réconciliés, après trois années de brouille, ont exprimé leur...
Depuis plusieurs années, le Maroc est devenu une destination de choix pour les émirs du Golfe. Certains optent même pour la résidence permanente, encouragés par les nombreux palais dont ils disposent au Maroc.
La dernière visite en date, est celle du Cheikh Marwan bin Rashid Al Mu’alla, président des arrondissements des terres et propriétés à l’émirat de Oumm al Qaïwaïn, qui a effectué un passage à Marrakech et à Rabat afin de rendre visite à des princes séjournant au Maroc.
Parmi ses connaissances, l’ex-ministre Emirati et Conseiller du prince héritier des Émirats arabes unis, Mana ben Said el Outaiba, qui possède un palais légendaire à Marrakech.
Cheikh Marwan ben bin Rashid Al Mu’alla a publié des photos sur Instagram en compagnie du chargé d’affaires au sein de l’ambassade des Émirats au Maroc, Said Maher El koutaibi.
Plusieurs Emirs des pays du Golfe, propriétaires de palais, de résidences de luxe et parfois de réserves naturelles, se sont rendus récemment au Maroc, à l’instar du frère de l’émir du Qatar, Joaan ben Ahmed Al Thani, qui s’était déplacé à Boujdour, et du Conseiller personnel du roi d’Arabie saoudite, le prince Saoud ben Abdel Mouhsine, qui avait opté pour la ville de Laâyoune.
Aller plus loin
Le Maroc a été salué pour la neutralité dont il a fait preuve dans la crise du Golfe. Les pays du CCG, désormais réconciliés, après trois années de brouille, ont exprimé leur...
L’année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid....
Plus de 12 millions de touristes ont visité le Maroc l’an dernier, vient d’affirmer le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) Adel El Fakir.
L’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Ahmed Al Thani, a atterri à l’aéroport international Menara de Marrakech, vendredi 3 décembre dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :