Émirats arabes unis : un Marocain parmi les nouveaux cas de coronavirus

9 mars 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les Émirats arabes unis ont enregistré, samedi 7 mars 2020, 15 nouveaux cas de coronavirus. Un Marocain se trouve dans le lot.

15 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés aux Émirats arabes unis ; ce qui porte à 45 le nombre total de cas de Covid-19 dans le pays, indique le ministère de la Santé et de la prévention.

Les systèmes d’alerte et de suivi, ont permis de détecter ces nouveaux cas de coronavirus. Dans le rang des personnes touchées par cette maladie, il y a un Thaïlandais, un Marocain, un Chinois et un Indien, deux Saoudiens, deux Éthiopiens, deux Iraniens et trois Émiratis. Un système de surveillance actif, a permis de détecter les deux derniers cas. Il s’agit d’un Émirati et d’un Égyptien. Ceux-ci ont attrapé la maladie après avoir été en contact avec des personnes positives au coronavirus, lors du Tour cycliste des Émirats arabes unis.

Mercredi 4 mars, six coureurs dont 4 de l’équipe locale UAE Team Emirates, ont été touchés par la maladie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Emirates augmente le nombre de ses vols vers Casablanca

La compagnie aérienne des Émirats arabes unis a décidé d’augmenter sa fréquence de vols vers Casablanca pour “offrir aux voyageurs plus de chances de visiter Dubaï”. En plus...

Pour éviter l’expulsion, un Marocain simule une infection au coronavirus

Faisant l’objet d’une décision d’expulsion imminente vers son pays d’origine, émise par les autorités italiennes, un migrant clandestin marocain a pensé à un stratagème pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...