Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.
512 candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés ces derniers temps au cours d’opérations de surveillance et de contrôle au niveau des provinces et préfectures de Nador, M’dieq-Fnideq, Oujda, Tanger, Fès, Taourirt, Rabat et Oued Edahab.
421 des personnes arrêtées sont originaires de pays étrangers et 91 sont Marocains, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
On apprend, également, que 86 subsahariens ont été interpellés dans la région de Nador par les forces de l’ordre. Selon les autorités locales, ce groupe de candidats à l’émigration clandestine qui appartiennent à diverses nationalités subsahariennes s’apprêtaient à prendre le large à bord de deux zodiacs, équipés de deux moteurs de 25 CV chacun et disposant de 15 bidons de carburant.
Au total 466 candidats à l’émigration clandestine dont 32 Algériens ont été interpellés depuis le début de cette année dans la province de Nador.
Source : Le Reporter
Ces articles devraient vous intéresser :