La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.
Zoubir Bensaadoun, élu communal de la ville d’Asilah condamné à trois ans de prison ferme pour trafic de drogue, a fait un passage au journal télévisé de la chaîne 2M, en tant que président d’une association locale de pêcheurs.
L’élu est donc encore libre et ne se cache même pas. Son passage au journal télévisé, il l’a fait en sa qualité de militant de l’Union Général des Travailleurs au Maroc (UGTM), syndicat présidé par le secrétaire général du parti de l’Istiqlal Hamid Chabat.
D’après le journal Akhbar Al Yaoum, le responsable politique fait l’objet d’un avis de recherche national depuis que son pourvoi en cassation a été rejeté. A Asilah, cette affaire soulève beaucoup de questions. Non seulement l’homme n’a pas été emprisonné, mais il mène une vie tout à fait normale sous le nez des autorités locales.
Zoubir Bensaadoun affirme pour sa part être innocent et accuse des lobbies locaux opérant dans le domaine de la pêche, de vouloir se débarrasser de lui en l’accusant de trafic de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :