Hassan Nasrallah critique le Maroc et défend l’Algérie
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que la visite au Maroc du ministre israélien de la Défense représente une « menace » pour plusieurs pays arabes...
Au Liban, un avocat a saisi le procureur général de la République à l’effet de poursuivre un député libanais pour sa participation à une conférence organisée au Maroc, à laquelle ont également pris part des responsables israéliens.
L’avocat Ghassan Al-Mawla a, au nom des ex-prisonniers libanais et des familles des martyrs et des blessés, déposé mardi une plainte pour violation de la loi sur le boycott de l’ennemi israélien auprès du procureur général de la République, Ghassan Oueidat, contre le député Fuad Makhzoumi, rapporte Al-Manar. Il reproche à l’élu d’avoir participé à une conférence organisée à Tanger, au Maroc, laquelle a également connu la participation de responsables israéliens. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit le député Makhzoumi posant aux côtés du conseiller du Premier ministre israélien, Efraim Sneh.
À lire : Hassan Nasrallah critique le Maroc et défend l’Algérie
Le procureur général de la République, Ghassan Oueidat, a envoyé la plainte au juge Ghassan Khouri pour qu’il l’examine.
Aller plus loin
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que la visite au Maroc du ministre israélien de la Défense représente une « menace » pour plusieurs pays arabes...
Onze pays du Maghreb et du Moyen-Orient, dont le Maroc et Israël, sont présents à la conférence ministérielle sur le Moyen-Orient, en Pologne, à Varsovie, et ce ces 13 et 14...
Plusieurs raisons expliquent l’annulation de la conférence du prédicateur Yassine El Amri, qui devait se dérouler le samedi 18 mars à Agadir.
Le Hezbollah libanais a réagi hier suite à la décision du Maroc de rompre ses relations avec l’Iran accusé de fournir une aide militaire au Polisario.
Ces articles devraient vous intéresser :