El Gahs interdit d’antenne

30 septembre 2007 - 00h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’information a fait la Une de la presse quotidienne du 26 septembre 2007. Le soir même, 2M devait diffuser une édition de “Mais encore”, émission présentée par Hamid Berrada, qui recevait Mohamed El Gahs, ex-dirigeant de l’USFP.

L’entretien avait été réalisé quelques jours plus tôt et la diffusion tombait la veille d’un Conseil national crucial pour l’USFP. “Cela n’a pas été du goût de Mohamed Elyazghi, qui a pesé de tout son poids pour annuler, ou au moins reporter, la diffusion”, affirme un proche d’El Gahs. Raison invoquée : le passage du leader ittihadi risquait d’influer sur les débats au sein dudit Conseil national.

L’émission sera effectivement reportée. “Nous avons été sensibles aux arguments de l’USFP. D’ailleurs, l’émission ne traite pas de l’actualité du parti, mais s’intéresse au parcours et aux idées d’ El Gahs”, explique une source autorisée à 2M.

TelQuel

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liberté d’expression - 2M - Mohamed El Yazghi - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP)

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.