Effondrement d’une mosquée à Khénifra, trois blessés

30 juillet 2011 - 11h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’effondrement partiel d’une mosquée en construction à Khénifra a blessé trois personnes, des ouvriers qui travaillaient à la dalle de l’édifice religieux, mercredi.

L’une des victimes de l’effondrement de la dalle de la mosquée "Al Bathae" au quartier "Diour Chioukh", se trouve dans un état grave et est actuellement soigné à l’hôpital de Meknès.

Jeudi, au lendemain de ce nouvel accident, le Roi Mohammed VI a donné son aval pour l’ouverture de mosquées nouvellement construites ou rénovées, à l’occasion du Ramadan. En tout trente mosquées dont vingt et une nouvelles, seront ouvertes selon le minstère des Habous.

Un important chantier de restauration des anciennes mosquées avait été lancé après l’effondrement de la mosquée Bab Berdieyinne de Meknès en février 2010. Le minaret de la mosquée, vieille de 400 ans, s’était effondrée un vendredi à l’heure de la prière tuant 41 personnes et faisant 75 blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mohammed VI - Meknès - Ramadan 2025 - Khénifra - Accident - Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.