18 morts et 26 blessés dans un effondrement d’un immeuble en construction à Kénitra

16 janvier 2008 - 22h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Dix huit personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans un effondrement d’un immeuble en construction, mercredi, dans la ville marocaine de Kénitra.

Selon la protection civile marocaine, les victimes de cet accident sont les ouvriers qui se trouvaient dans l’immeuble de deux étages. L’immeuble en construction est situé dans un complexe résidentiel.

Le Roi Mohammed VI, qui a adressé des messages de condoléances aux familles des décédés, a décidé de prendre en charge des frais d’hospitalisation des blessés.

Par ailleurs, le ministre marocain de l’intérieur, Chakib Benmoussa, qui a visité les lieux du drame mercredi soir, a insisté sur la nécessité de « déterminer les responsabilités à tous les niveaux » précisant qu’un cadre légal est en cours d’élaboration dans ce sens comprenant, entre autres, des mesures répressives.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les responsables de ce désastre, le premier au Maroc, depuis l’an 2000.

Les opérations de secours se sont poursuivies, des heures durant, pour retrouver d’éventuelles victimes sous les décombres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Kenitra - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.