18 morts et 26 blessés dans un effondrement d’un immeuble en construction à Kénitra

16 janvier 2008 - 22h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Dix huit personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans un effondrement d’un immeuble en construction, mercredi, dans la ville marocaine de Kénitra.

Selon la protection civile marocaine, les victimes de cet accident sont les ouvriers qui se trouvaient dans l’immeuble de deux étages. L’immeuble en construction est situé dans un complexe résidentiel.

Le Roi Mohammed VI, qui a adressé des messages de condoléances aux familles des décédés, a décidé de prendre en charge des frais d’hospitalisation des blessés.

Par ailleurs, le ministre marocain de l’intérieur, Chakib Benmoussa, qui a visité les lieux du drame mercredi soir, a insisté sur la nécessité de « déterminer les responsabilités à tous les niveaux » précisant qu’un cadre légal est en cours d’élaboration dans ce sens comprenant, entre autres, des mesures répressives.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les responsables de ce désastre, le premier au Maroc, depuis l’an 2000.

Les opérations de secours se sont poursuivies, des heures durant, pour retrouver d’éventuelles victimes sous les décombres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Kenitra - Accident

Ces articles devraient vous intéresser :

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.