Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.
Dix huit personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans un effondrement d’un immeuble en construction, mercredi, dans la ville marocaine de Kénitra.
Selon la protection civile marocaine, les victimes de cet accident sont les ouvriers qui se trouvaient dans l’immeuble de deux étages. L’immeuble en construction est situé dans un complexe résidentiel.
Le Roi Mohammed VI, qui a adressé des messages de condoléances aux familles des décédés, a décidé de prendre en charge des frais d’hospitalisation des blessés.
Par ailleurs, le ministre marocain de l’intérieur, Chakib Benmoussa, qui a visité les lieux du drame mercredi soir, a insisté sur la nécessité de « déterminer les responsabilités à tous les niveaux » précisant qu’un cadre légal est en cours d’élaboration dans ce sens comprenant, entre autres, des mesures répressives.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les responsables de ce désastre, le premier au Maroc, depuis l’an 2000.
Les opérations de secours se sont poursuivies, des heures durant, pour retrouver d’éventuelles victimes sous les décombres.
Ces articles devraient vous intéresser :