La France soutient le Maroc sur la question du Sahara
Une nouvelle fois, la France vient de réaffirmer son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour la résolution du conflit sur le Sahara.
Le Premier ministre français Edouard Philippe est arrivé hier au Maroc pour une visite officielle qui doit durer deux jours. Il a été accueilli hier par le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.
Edouard Philippe est accompagné d’une forte délégation, notamment a Garde des sceaux, ministre de la Justice, la ministre de la Culture, le ministre de l’Éducation nationale, la ministre des Sports, la ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et la ministre auprès du ministre d’État chargé de l’Écologie et de la transition solidaire, chargée des Transports.
Elle comprend également la ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes, la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances, ainsi que de hauts responsables et de patrons des grandes entreprises publiques françaises et d’autres personnalités, indique la Map.
Saâdeddine El Othmani et Edouard Philippe présideront les travaux de la 13-ème rencontre de haut niveau maroco-française. Cette rencontre sera marquée par l’organisation du Forum économique maroco-français, sous le thème "France-Maroc : Des ponts pour la croissance et l’emploi", qui constitue une étape pour évaluer et prospecter les différents volets du partenariat entre la communauté des affaires des deux pays.
Aller plus loin
Une nouvelle fois, la France vient de réaffirmer son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc pour la résolution du conflit sur le Sahara.
Ces articles devraient vous intéresser :