La qualité de l’eau est bonne à Tanger, affirment Amendis et l’ONEE

28 novembre 2018 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’eau distribuée à Tanger et dans ses environs « est conforme aux normes », assurent l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et la société Amendis dans un communiqué.

« L’analyse, par le Laboratoire public d’essais et d’études, des échantillons prélevés à partir de divers points de distribution, et à travers le réseau, confirment que l’eau potable est saine et conforme aux normes de qualité applicables au niveau national », souligne les deux entités.

Et d’assurer que l’approvisionnement des habitants de la ville de Tanger et ses environs en eau potable passe par deux étapes, l’étape de production effectuée par l’ONEE, et celle de réception et de distribution effectuée par la société Amendis.

« Au cours des deux phases, l’eau est soumise à un contrôle permanent par des laboratoires locaux situés aux unités principales de production relevant de l’ONEE, ainsi qu’à un contrôle périodique par un laboratoire central accrédité relevant de l’Office », est-il encore précisé.

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la ville de Tanger se plaignent de la qualité de leur eau et sa couleur auprès d’Amendis et des autorités locales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Amendis - Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE)

Aller plus loin

Rabat : des robinets qui déversent une eau nauséabonde

Les habitants de plusieurs quartiers de Rabat notent qu’une eau nauséabonde coule des robinets. Ils appellent à l’ouverture d’une enquête et à des analyses physiologiques et...

Maroc : le démenti formel de l’ONEE

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a démenti, mardi, les allégations au sujet d’une prochaine réduction de la durée d’approvisionnement en eau potable...

L’ONEE rassure les Casablancais

L’Office national de l’Électricité et de l’eau potable (ONEE) apporte un démenti formel aux rumeurs faisant état d’une coupure de l’électricité le 20 octobre 2019 à Casablanca.

Agadir : la qualité de l’eau inquiète les habitants

Les habitants des villes d’Agadir, Inezgane, Ait Melloul, Dcheira, et Laqliaa se plaignent de la qualité de l’eau potable servie ces dernières semaines par la compagnie des eaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Gaz naturel de Tendrara : les ambitions énergétiques du Maroc se concrétisent

La société britannique en charge de l’exploitation du gisement de gaz de Tendrara, Sound Energy, indique que les premières recettes générées par ce projet devraient être perçues dès 2024. L’entreprise collabore étroitement avec l’Office National de...

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Shell fournira du Gaz Naturel Liquéfié (GNL) au Maroc via le Gazoduc Maghreb-Europe

Un contrat prévoyant l’approvisionnement de 0,5 milliard de mètres cubes de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) par an vient d’être signé entre Shell International Trading Middle East Limited FZE et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).