
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Une dizaine de tonnes de drogue, principalement du haschisch, ont été saisies par la police espagnole à Sebta, ville autonome au nord du Maroc, au cours de l’année 2013, contre 19,1 tonnes en 2012.
D’après les données fournies par la Guardia Civil et recueillies par l’agence EFE, la prise la plus importante s’est déroulée en mars dernier quand la police a mis la main sur 2,7 tonnes de haschisch cachées dans une remorque.
Parmi les 1154 personnes arrêtées au cours de cette période, 794 d’entre elles ont été accusées de "délits contre la santé publique", et 176 de "violation du code de la sécurité routière". La Guardia Civil a également empêché l’introduction au Maroc de 42 voitures et motocyclettes volées en Europe.
A Melilla, l’autre ville autonome près de Nador, près de quatre tonnes de drogue ont été saisies au cours de l’année 2013, lors de 140 opérations de police, d’après des chiffres publiés par les autorités locales la semaine dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :