
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Un ressortissant américain a été condamné par la justice marocaine à 8 ans de prison et 6 millions de dirhams d’amende en appel pour trafic de drogue international.
L’accusé, Wilson James Douglas, était arrivé clandestinement au Maroc en bimoteur au mois de mai dernier afin d’y récupérer 1,6 tonnes de drogues. Il avait été condamné à 7 ans de prison et 1 million de dirhams d’amende en première instance.
Dans la même affaire, 4 Marocains ont été condamnés à des peines de prison de 4 à 6 ans. Les 5 accusés devront verser une somme globale de 37,5 millions de dirhams à l’Etat marocain.
Depuis le début de l’année, plus de 100 tonnes de drogue ont été saisies par les autorités marocaines alors que plus de 7000 personnes ont été arrêtées dans des affaires de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :