Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Un peu moins de 12 tonnes de haschich ont été saisies par les douaniers de Guerguerate, dans le sud du Maroc. La drogue se trouvait à bord d’un camion de transport international (TIR).
Les détails de cette saisie record ont été révélés par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Ainsi, 11 tonnes et 940 kilogrammes de haschich cachés dans des meubles de cuisine qui se trouvaient à bord d’un camion conduit par un Marocain ont été saisis au niveau du poste-frontière avec la Mauritanie.
Ce camion se dirigeait vers un pays africain qui n’a pas été cité dans le communiqué de la DGSN, qui précise que le chauffeur âgé de 37 ans a été arrêté, de même que le responsable du dédouanement.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue par la police judiciaire relevant du district provincial de la sûreté de Dakhla, indique-t-on par ailleurs.
Il y a exactement un an, les services de police et de la douane avaient saisi 653 kilos de drogue au même endroit et également à bord d’un camion de transport international de marchandises appartenant à une société espagnole. Les deux conducteurs de nationalité mauritanienne avaient été arrêtés puis placés en garde à vue à Dakhla.
Ces articles devraient vous intéresser :