Plus de 12 tonnes de drogue et 3,8 millions de dirhams saisis à Nador

23 août 2017 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 12 tonnes de cannabis ont été saisies par la police à Nador suite à l’arrestation des membres d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue.

Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) indique que six personnes âgées de 20 à 57 ans ont été interpellées par les services de police après la perquisition de trois maisons à Ammejjaou (province de Driouch) qui servaient de lieu de stockage des drogues.

La police a également mis la main sur 19 véhicules, un zodiac utilisé dans le trafic international de drogues, des équipements électroniques de navigation maritime, des moteurs de bateaux à grande vitesse, un atelier dédié à leur entretien et leur montage, ainsi qu’un fusil de chasse et 56 cartouches.

La somme de 3.878.950 DH a également été saisie par les enquêteurs durant leur perquisition à Ammejjaou, précise la DGSN.

Tous les suspects ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant le juge. L’enquête se poursuit pour tenter de déterminer les ramifications locales et internationales de ce réseau criminel et arrêter les autres personnes impliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Driouch - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Cannabis

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...