
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Les autorités marocaines ont arrêté samedi un policier espagnol travaillant pour la police locale de Sebta. L’homme suspecté de trafic de drogue, faisait l’objet d’un avis de recherche au Maroc.
Le policier qui s’apprêtait à entrer au Maroc par le poste frontalier de Bab Sebta au moment de son arrestation, est soupçonné de trafic de drogue au Maroc. Un portefeuille contenant ses pièces d’identité avait notamment été retrouvé dans une voiture saisie dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue au Maroc.
Le suspect a déclaré aux enquêteurs marocains que ces papiers d’identité lui avaient été volés il y a plusieurs mois et affirme avoir signalé la perte de ceux-ci. L’homme dit également disposer d’une copie de la déclaration de perte.
Le policier, gardé en garde à vue le temps de l’enquête d’après le quotidien Al Massae, a reçu le soutien du consulat d’Espagne à Tétouan et le gouvernement local de Sebta, qui exigent sa libération.
Ces articles devraient vous intéresser :