Drogue : un policier espagnol arrêté au Maroc

11 octobre 2011 - 09h23 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités marocaines ont arrêté samedi un policier espagnol travaillant pour la police locale de Sebta. L’homme suspecté de trafic de drogue, faisait l’objet d’un avis de recherche au Maroc.

Le policier qui s’apprêtait à entrer au Maroc par le poste frontalier de Bab Sebta au moment de son arrestation, est soupçonné de trafic de drogue au Maroc. Un portefeuille contenant ses pièces d’identité avait notamment été retrouvé dans une voiture saisie dans le cadre d’une affaire de trafic de drogue au Maroc.

Le suspect a déclaré aux enquêteurs marocains que ces papiers d’identité lui avaient été volés il y a plusieurs mois et affirme avoir signalé la perte de ceux-ci. L’homme dit également disposer d’une copie de la déclaration de perte.

Le policier, gardé en garde à vue le temps de l’enquête d’après le quotidien Al Massae, a reçu le soutien du consulat d’Espagne à Tétouan et le gouvernement local de Sebta, qui exigent sa libération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Ambassades et consulats

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...