Trois tonnes de drogue en provenance du Maroc saisies en Espagne

26 mars 2019 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Belle prise de la part des autorités espagnoles qui viennent d’annoncer, via un communiqué de la Guardia Civil, la saisie d’environ trois tonnes de haschich en provenance du Maroc.

La cargaison de drogue était répartie en 92 ballots que les trafiquants avaient cachés dans le double-fond d’un bateau, indique-t-on dans un communiqué de presse.

Lors de l’opération de police, 7 personnes ont été arrêtées, dont une femme, portant les nationalités allemande, britannique et espagnole, précise la Guardia civil qui les accuse d’appartenir à un réseau de trafic de drogue entre le Maroc, Gibraltar et l’Espagne.

Ce réseau était dirigé par cette femme et son compagnon de nationalité allemande, tous les deux établis à Marbella, dans le sud du pays. Ils avaient pris pour habitude de se livrer au trafic de drogue en utilisant des bateaux de plaisance, propriétés de sociétés-écrans.

En plus de ces interpellations, la police a mis la main sur 633.335 euros et 24.125 livres sterling, un drone, 30 téléphones portables, 4 voitures, une moto et un bateau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Marbella - Haschich

Aller plus loin

Maroc : l’étrange maladresse qui coûte cher à un baron de la drogue

Impliqué dans un trafic de drogue de trois tonnes et demi de résine de cannabis (chira) saisies sur la plage de Kénitra, un trafiquant de drogue a échoué dans sa tentative de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.