Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Un bateau dénommé "Golden star" avec à bord 30 tonnes de drogue provenant du Maroc, a été arraisonné par les gardes côtes italiens en méditerranée, dans les eux territoriales italiennes.
La drogue, destinée à l’Egypte, a été saisie grâce à la collaboration des brigades anti-stupéfiants de plusieurs pays méditerranéens, dont l’Egypte, a affirmé Mountassir Abou Zaïd, assistant du ministre égyptien de l’Intérieur lors d’une conférence de presse au Caire.
Le réseau de trafic international de drogue, composé de 15 personnes, dont des Egyptiens et des Syriens, était suivi depuis plusieurs semaines par la police égyptienne.
Les trafiquants, qui ont pris possession de la drogue au large des côtes marocaines, ont été interpellés dans les eaux territoriales italiennes par la brigade anti-stupéfiants de Rome.
D’après le dernier rapport de l’organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), le Maroc est le plus gros exportateur de haschisch au monde.
Ces articles devraient vous intéresser :