Dounia Batma décorée par le Roi Mohammed VI

22 août 2013 - 21h53 - Culture - Ecrit par : J.L

"Mais qu’est-ce qu’elle a fait, ou rapporté au Maroc Dounia Batma pour que le Roi Mohammed VI la décore..." ? s’indignent des milliers de Marocains sur les réseaux sociaux. La finaliste marocaine d’Arab Idol 2012, a été décorée mercredi par le Souverain du wissam "Al Moukafaa Al Watania" (mérite national) de l’ordre de chevalier, à l’occasion du 50e anniversaire de la fête de la Jeunesse.

Dounia Batma aux anges dans son caftan rouge et vert, a affirmé à Al Oula qu’elle n’oubliera jamais cette journée de toute sa vie. "Je suis heureuse parce que tous les Marocains sont témoins de l’hommage qui m’a été rendu par le Souverain...".

"Mais elle nous taquine..., elle est heureuse car tout le pays est témoin de cette distinction offerte en principe à des personnes ayant rendu des services à la nation", s’exclame un Marocain en réaction à une vidéo de la déclaration de l’artiste diffusée sur You Tube.

D’autres plaisantent, estimant que "tant qu’on ne libère pas de pédophile, c’est déjà ça..., quant à Dounia Batma elle, c’est un trésor national...". La chanteuse portant un caftan aux couleurs nationales a prié ensuite Dieu pour qu’il accorde longue vie au monarque et à toute la famille alaouite.

Parmi les artistes décorés par le Roi Mohammed VI, on retrouve Mohamed Mghari (Momo), fondateur du festival L’Boulevard, Abdelghafour Mouhsine (Vigon), Hamid Zahir, Haja Hamdaouia, Mohamed Bajeddoub et Najat Aatabou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Najat Aatabou - Mohammed VI - Dounia Batma

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.