Double homicide pour un vélo à Casablanca

12 septembre 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un vol de vélo qui a mal tourné a entraîné la mort de deux individus dans le quartier de Lissasfa à Casablanca. Le second homicide est intervenu lorsqu’un proche de la première victime, dans un élan de vengeance, a battu à mort l’assassin.

Morts pour un vélo. C’est bien le triste constat fait avec le meurtre de ces deux hommes dans le quartier de Lissafa, à Casablanca. Soupçonnant son assassin de vol, la première victime, un agent de sécurité, de retour de son travail, guettait celui-ci devant la maison de son voisin.

Ayant remarqué que le suspect dérobait le vélo rangé devant ladite maison, l’agent de sécurité est intervenu pour mettre en échec ce vol. Malheureusement, dans leur altercation, celui-ci après avoir reçu un coup violent sur la tête de la part de son agresseur décéda sur le champ.

Réclamant vengeance, le beau-frère du défunt, enragé, dans une course-poursuite entre la victime et lui a mis fin aux jours du meurtrier de son proche en le rouant de coups.

Une fois interpellées, les autorités compétentes ont fait irruption sur les lieux. Le beau-frère, en dépit de son acte vengeur, a été placé en garde à vue pour homicide, en attendant les résultats de l’enquête ouverte à cet effet par le Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide

Aller plus loin

Agadir : le tueur d’un chauffeur de taxi arrêté

Le service préfectoral de la police d’Agadir a interpellé un individu pour son implication présumée dans l’homicide volontaire d’un conducteur de taxi (2e catégorie).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.