Espagne : Deux Marocaines blessées grièvement pour une histoire de dot

24 janvier 2015 - 20h12 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux Marocaines, une mère et sa fille, ont été grièvement blessées en début de semaine à Maresme, dans le nord de l’Espagne, après avoir été poignardées par un homme qui leur réclamait « le retour de la dot ».

Les faits se sont produits mardi dernier dans le quartier Havana de Mataró, dans la région de Barcelone. Un homme d’origine marocaine a grièvement blessé deux femmes à coups de poignard dans leur domicile car, a-t-il dit, il était mécontent que les deux femmes ne lui rendent pas une dot matrimoniale - une voiture et de l’argent - après la décision de la mère de ne plus vouloir lui donner comme épouse sa fille.

L’homme, 35 ans, armée d’un poignard, s’est d’abord jeté sur la mère en la blessant au cou, avant de s’attaquer à la jeune fille en lui assénant plusieurs coups à l’estomac.

Alertée par les cris des deux femmes, la police arrive rapidement sur les lieux et découvre les deux femmes dans une mare de sang et l’homme, sous le choc, assis à leur côté. Vu l’état grave de la mère (62 ans), la police a fait appel à un hélicoptère pour la transporter à l’hôpital, alors que la jeune fille (32 ans), dont l’état était apparemment moins critique, a été transportée par ambulance.

Il s’est avéré après interrogatoire de l’agresseur que la mère, après avoir donné son autorisation pour un mariage, a finalement refusé, car un prétendant plus fortuné était venu entre temps demander la main de sa fille. Une histoire d’argent en somme !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Faits divers - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.