L’Algérie construit un mur high-tech à ses frontières avec le Maroc
Un mur d’isolation high-tech est actuellement en cours de construction par l’Algérie au niveau de ses frontières avec le Maroc.
Le président américain Donald Trump vient de formuler une « bonne » idée à l’Espagne pour faire barrage une bonne fois pour toutes à l’immigration clandestine en provenance d’Afrique, notamment du Maroc.
Cette idée aurait formulée il y a déjà quelques mois lors d’une visite officielle mais c’est aujourd’hui que les médias ibériques en font échos. Très sûr de lui, il a proposé au gouvernement espagnol d’ériger un mur au Sahara pour, dit-il, stopper l’immigration clandestine, le président américain se croyant sans doute encore dans les années 60 quand une partie du Sahara était encore occupée par l’Espagne, avant que le Maroc ne la récupère après la Marche verte.
Cette proposition sérieuse de la part de Trump a été révélée cette semaine par le ministre espagnol des Affaires étrangères Josep Borrell qui se trouvait parmi les invités. « Le Sahara ne peut pas être plus grand que notre frontière avec le Mexique », a dit le président américain, très fier de sa trouvaille.
Aller plus loin
Un mur d’isolation high-tech est actuellement en cours de construction par l’Algérie au niveau de ses frontières avec le Maroc.
Les autorités algériennes ont commencé la construction d’une clôture à la frontière avec le Maroc, parallèlement à celle construite par le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :