L’employeuse qui a torturé sa domestique à Casablanca en prison

19 janvier 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’employeuse qui serait à l’origine des sévices subis par sa domestique à Casablanca a été arrêtée par la police avant d’être placée en détention.

Selon Omar Saâdoun, membre de l’Association INSAF, la maîtresse de maison a été arrêtée par la police et ce près d’une semaine après l’hospitalisation dans un état critique de cette « bonne » de 22 ans dans une clinique casablancaise.

Agée de 22 ans et originaire de la ville de Zagora, elle travaillait depuis 18 mois chez cette femme qui l’aurait torturée : brûlures de troisième degré, multiples fractures, traumatismes et de nombreuses contusions.

Interrogée par la chaîne 2M, le père de la domestique avoue ne rien connaître de la situation, sa fille refusant, dit-il, de lui parler. De son côté, son employeuse aurait déclaré que les traces de violences étaient présentes avant son embauche, ce que réfute l’association INSAF.

Aujourd’hui Latifa est toujours dans un état critique. Elle devrait subir plusieurs interventions chirurgicales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Zagora - Torture

Aller plus loin

La justice s’empare de l’affaire de la domestique torturée à Casablanca

Moins de 24 heures après la médiatisation de l’affaire de Latifa, domestique maltraitée par ses employeurs à Casablanca, la justice a décidé de se saisir de l’affaire.

Casablanca : une domestique torturée à mort par ses employeurs

Elle est aujourd’hui entre la vie et la mort dans une clinique à Casablanca. Elle, c’est Latifa, une domestique qui a été battue pendant de longs mois par ses employeurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...