
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Un meurtre sanglant a été perpétré vendredi dernier, en début d’après-midi, dans un appartement de la rue Ernest Charles, une rue située dans le quartier de la Villette à Marcinelle.
C’est vers 14h15 que des riverains ont vu plusieurs personnes affolées sortir en courant du n° 9, un bâtiment abritant plusieurs studios. "Je venais de me garer et de sortir de ma voiture lorsque des gens sont arrivés en courant, me criant dans un français approximatif d’appeler les secours", explique un témoin. "J’ai sonné trois fois à la police : la première, sans savoir pourquoi. La deuxième parce que j’ai vu des traces de sang dans l’escalier de l’habitation. Et la troisième fois, quand j’ai compris qu’il y avait eu un meurtre. D’ailleurs, lorsque j’ai vu la victime, elle avait le corps et la bouche en sang. Sa main était déjà raide. Ce souvenir me marquera toute ma vie."
Selon les premières informations, une altercation entre plusieurs personnes venait en effet de se produire au premier étage.
Kamal Azdi, l’occupant des lieux d’origine marocaine mais disposant d’un titre de séjour pour l’Italie, s’est visiblement accroché avec l’homme qu’il hébergeait depuis 3 ans, un certain Hicham.
Sentant le ton monter, Kamal Azdi, 24 ans, a eu le temps de prévenir son frère Mohamed par téléphone. Se trouvant dans un café de Marchienne - au - Pont en compagnie d’un ami, ce dernier s’est rendu immédiatement sur place.
À son arrivée, Hicham venait de poignarder Kamal Azdi en plein coeur. Le meurtrier s’est alors jeté sur Mohamed Azdi, le blessant à la main avant de prendre la fuite.
Avertis des faits, les secours sont descendus sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver Kamal Azdi.
Source : La Dernière Heure - F. D.
Ces articles devraient vous intéresser :