Pas de dispute entre Medhi Benatia et Hervé Renard

13 septembre 2016 - 12h45 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le départ précipité de Medhi Benatia pour l’Italie juste avant le match que devaient disputer les Lions de l’Atlas la semaine dernière contre Sao Tomé n’était pas dû à une dispute avec Hervé Renard.

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’international marocain a démenti toute dispute ou engueulade avec l’entraîneur des Lions de l’Atlas ou encore le Directeur technique national (DTN) Nacer Larguet à propos d’un supposé rajeunissement de l’équipe nationale.

« Je suis seulement joueur, pas entraîneur. Chacun doit rester à sa place. Je n’ai jamais et je n’interviendrai jamais sur les choix qui ont été ou qui seront faits par un sélectionneur. », écrit Benatia, ajoutant que son « retour précipité à Turin avant le match contre Sao Tomé est dû à des soucis familiaux » et « estime être en droit de préserver mes proches et mon intimité et de ne pas étaler ma vie privée dans la presse. »

Qui plus est, le Lion de l’Atlas explique que son club, la Juventus de Turin, avait publié sur son site internet que le joueur était rentré pour « pour raisons personnelles » et que si son retour n’avait pas été justifié, la FRMF ne l’aurait pas libéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia - Hervé Renard - Nacer Larguet

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.