Vie et parcours du narco-trafiquant marocain « El Nene »
Mohamed Taieb, surnommé El Nene, baron de la drogue assassiné en 2014 en Espagne et dont le corps n’a jamais été retrouvé, aura révolutionné le trafic de drogues dans le détroit.
Le poste-frontière de Tarajal séparant le Maroc de la ville autonome de Sebta est sous haute surveillance, aussi bien du côté marocain que du côté espagnol. En cause, la disparition de Mohamed Taieb El Ouazzani alias « El Nene », qui pourrait, s’il n’est pas décédé, vouloir entrer en Espagne pour se faire soigner.
Ainsi, comme le rapporte l’agence EFE, qui cite des sources officielles, des mesures exceptionnelles ont été déployées par les autorités espagnoles au poste-frontière pour empêcher le passage du baron de la drogue. Du côté marocain, des consignes auraient été données dès dimanche à tous les hôpitaux et cliniques du nord du Maroc pour signaler tout blessé par balle.
Ces moyens exceptionnels du côté espagnol font suite à l’interpellation, hier, par la Guardia Civil, de quatre personnes qui seraient liées à l’échange de coups de feu ayant ciblé le narco-trafiquant marocain. L’une des personnes arrêtées est propriétaire du hors-bord qui aurait servi lors de la fusillade, tandis que les autres ont été prises en flagrant délit alors qu’elles tentaient d’y mettre le feu. Une manière, selon la police, d’effacer toutes les traces.
Dimanche, alors que ce fait divers n’était encore qu’une rumeur, des médias espagnols avaient rapporté la tentative d’assassinat d’El Nene. Le lendemain, ce sont les principaux journaux marocains qui rapportaient un règlement de comptes entre barons de la drogue et une tentative d’assassinat. Ces rumeurs se sont vérifiées le même jour après le dépôt, par la femme d’El Nene, d’une plainte.
Dans sa plainte, la femme affirme que son mari a été la cible d’une tentative d’assassinat le dimanche vers 18h, quand il naviguait à plus de 800 mètres de la station balnéaire de Marina Smir, près de Tétouan. Depuis, plus aucune nouvelle d’El Nene.
Aller plus loin
Mohamed Taieb, surnommé El Nene, baron de la drogue assassiné en 2014 en Espagne et dont le corps n’a jamais été retrouvé, aura révolutionné le trafic de drogues dans le détroit.
Ces articles devraient vous intéresser :