Les discothèques de la corniche de Tanger en cours de démolition

20 novembre 2015 - 16h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités locales de la ville de Tanger avaient donné jusqu’au 15 novembre dernier aux gérants des discothèques et des cabarets de la corniche pour plier bagage avant le début des démolitions.

C’est chose faite depuis le début de semaine, rapporte le journal Al Massae qui indique que les destructions ont déjà commencé pour laisser place dans quelques années au projet Tanger Métropole et au nouveau visage de la corniche.

Mais comme il fallait s’y attendre, ce réaménagement n’est pas du tout du goût des gérants et surtout des employés qui réclament aujourd’hui des indemnités de perte d’emploi mais la Wilaya de Tanger renvoie la balle aux propriétaires et des gérants des discothèques.

Le plan d’aménagement « Tanger-Métropole » prévoit de raser complètement les établissements de nuit et de remettre la corniche dans son état d’antan et aucune construction ne devrait dépasser pour dégager la vue. Les boites de nuit devraient être réinstallées côté plage et ne seraient pas visibles depuis la ville.

Il est également prévu la construction d’un complexe résidentiel en plusieurs phases et d’un grand centre commercial dans la zone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tanger Métropole - Wilaya de Tanger

Aller plus loin

Les boites de nuit de la corniche de Tanger vont être détruites

Les gérants des boites de nuit installées sur la corniche de Tanger ont jusqu’au 15 novembre prochain, dernier délai, pour plier bagage et laisser place aux engins de travaux...

Des manifestations anti-chicha et anti-prostitution à Tanger

Plusieurs manifestations se sont déroulées ces derniers jours à Tanger qui ont ciblé les « odeurs » des bars à chicha et la montée inquiétante de la prostitution.

Un téléphérique en projet à Tanger

Un mode de transport pour le moins original serait en projet à Tanger. 2015 pourrait voir en effet la lancement d’un téléphérique, une première au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :