Les bons vœux des dirigeants du Golfe au roi du Maroc

17 juin 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a eu, mardi 16 juin, des échanges téléphoniques avec le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, le prince Mohamed Ben Salmane Al Saoud, prince héritier du royaume d’Arabie saoudite ; le roi Abdellah II, roi du royaume Hachémite de Jordanie ; l’émir de l’État du Qatar cheikh Tamim bin Hamad Al Thani et roi Hamad Ben Issa Al Khalifa, roi du royaume du Bahreïn.

Au cours des échanges, les Majestés et Altesses Royales ont présenté au souverain leurs vœux de prompt rétablissement et de bonne santé, à la suite de l’intervention réalisée avec succès le dimanche 14 juin à la clinique du palais Royal à Rabat, indique un communiqué royal.

Le roi Mohammed VI a été opéré avec succès après avoir présenté une récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire sur cœur sain, rapportait la MAP.

Ses médecins ont préconisé une ablation complémentaire par radiofréquence, qui a eu lieu ce dimanche 14 juin à ladite clinique, précise la même source.

En février 2018, le roi avait subi une opération similaire une à Paris, avec restauration du rythme cardiaque normal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Santé - Jordanie

Aller plus loin

Le Maroc participe à la réconciliation des pays du Golfe

Le Maroc a été salué pour la neutralité dont il a fait preuve dans la crise du Golfe. Les pays du CCG, désormais réconciliés, après trois années de brouille, ont exprimé leur...

Maroc : le roi Mohammed VI opéré "avec succès" du cœur

Le roi Mohammed VI a été admis dimanche, 14 juin, à la clinique du Palais royal de Rabat. Le souverain marocain y a subi avec succès une intervention chirurgicale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.