Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.
Bonne semaine pour la devise marocaine qui a repris le semaine dernière un peu de couleur face aux devises européenne et américaine.
D’après les donnés hebdomadaires diffusées par Bank Al-Maghrib, le dirham s’est apprécié de 0,73% face au dollar et de 0,12% vis-à-vis de l’euro durant la semaine allant du 28 février au 6 mars dernier.
La banque centrale marocaine annonce n’avoir réalisé aucune opération d’adjudication sur les marchés des changes et fait part également d’une stabilisation des réserves internationales nettes à 227,5 milliards de dirhams.
Au niveau des interventions, Bank Al-Maghrib a injecté 75,5 milliards de dirhams, dont 73 milliards sous forme d’avance à 7 jours et 2,5 milliards de dirhams ont été octroyés dans le cadre du programme de soutien au financement des petites et moyennes entreprises.
Ces articles devraient vous intéresser :